Aller au contenu principal
Fermer

Apollo finalise l'acquisition d'une participation dans l'Atlético de Madrid
information fournie par Reuters 12/03/2026 à 13:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Atletico Madrid a déclaré jeudi que le fonds américain Apollo APO.N , branche d'investissement dans le sport, Apollo Sports Capital, avait finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans le club de football espagnol.

Apollo Sports Capital a accepté en novembre de devenir l'actionnaire majoritaire du club de première division.

Dans le cadre de la transaction, Quantum Pacific Group conservera la quasi-totalité de sa participation antérieure en tant que deuxième actionnaire, a indiqué le club dans un communiqué.

Une source ayant connaissance de l'opération a déclaré à Reuters que Quantum Pacific détiendra une participation d'environ 25 % dans l'Atletico à l'issue de l'opération.

Le nouveau conseil d'administration comprendra cinq administrateurs d'Apollo, deux de Quantum Pacific et Antonio Vazquez-Guillen, partenaire d'A&O Sherman, a indiqué le club.

L'ancien joueur de l'Atlético et vainqueur de la Coupe du monde, David Villa, rejoindra également le conseil d'administration.

Les actionnaires de l'Atletico ont également approuvé une augmentation des fonds propres et du capital stratégique à hauteur de 100 millions d'euros supplémentaires (116 millions de dollars) pour soutenir les investissements du club.

(1 $ = 0,8651 euros)

Valeurs associées

101,370 USD NYSE -4,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des motocyclistes font le plein à une station-service à Chennai, le 12 mars 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 12.03.2026 20:44 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 19H00 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent clôture au-dessus de 100 dollars Le baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé jeudi au-delà ... Lire la suite

  • Lille perd des plumes contre Aston Villa
    information fournie par So Foot 12.03.2026 20:41 

    Dans un match rarement emballant à Pierre-Mauroy, le LOSC a perdu la première manche de son huitième de finale contre Aston Villa (0-1). Plombés par Ollie Watkins, les Lillois ont encore été à la peine offensivement. Lille 0-1 Aston Villa But : Watkins (61 e ) ... Lire la suite

  • Des attaques iraniennes présumées de navires commerciaux sont une "escalade majeure" (Healey)
    information fournie par AFP Video 12.03.2026 19:35 

    Le ministre britannique de la Défense, John Healey, a affirmé jeudi que les informations faisant état d'attaques iraniennes contre des navires commerciaux au Moyen-Orient constituaient une "escalade majeure de la part de l'Iran."

  • Le Premier ministre irlandais accueille son homologue britannique Starmer
    information fournie par AFP Video 12.03.2026 19:35 

    Le Premier ministre irlandais Micheal Martin accueille son homologue britannique Keir Starmer à Cork, en Irlande, avant un sommet entre le Royaume-Uni et l'Irlande. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...